Pour avoir la Banane, regardez Aho girl !


Il y a des animé que, si je n’étais pas aussi curieux, j’arrêterai de regarder à la fin du premier épisode et Aho Girl fait partie de cette catégorie. Pourtant une fois que l’on comprend le fonctionnement de l’humour, on pose doucement son cerveau sur un petit coussin bien moelleux et on apprécie.

Car comme pour “Lucky star” ou “Azumanga daioh”, on est face à une adaptation de yonkoma et une fois cette donnée intégré à l’équation on comprend rapidement l’enchaînement de gag débile.

si vous ne connaissez par le Yonkoma, c’est simplement la version japonaise des comic-strip et comme le désigne son nom, composé de quatres (yon) cases (koma).

la série, créé par le Mangaka Hiroyuki en 2012, est toujours en cours de parution, elle est forte de 9 volume et depuis cet été le manga a donc été adapté en un animé de 12 épisodes.

Cette série élève la stupidité à un niveau presque philosophique, les personnages ayant tous une façon de penser totalement absurde mais suivant une logique argumentée, au point de totalement déstabiliser leur interlocuteur !

Autant l’animé que le manga tourne autour de petites situations comme l’amour des bananes, le fait de pouvoir monter sur un chien comme un cheval ou bien le type de petite culottes d’un fille, afin de savoir si c’est une séductrice ou non… donc des choses extrêmement importantes, vous en conviendrez !

 

Les personnages Principaux :

 

Hanabatake Yoshiko

Principale protagoniste de l’histoire c’est une fille profondément stupide et étourdie, son crédo dans la vie, jouer, dormir et manger…des bananes, sont plat favoris.
Pour faire simple, elle est tellement stupide qu’elle arrive à avoir 0 partout, même des test à choix multiples.
Elle clame haut et fort être amoureuse de Akutsu, mais se fait généralement remballé à coup de prise de catch ou de judo.

 

 

 

 

 

Akutsu Akuru

Meilleur amie d’enfance de Yoshiko, mais surtout son garde fou ! Plutôt intelligent et la tête sur les épaules, il refuse toute les avances de Yoshiko la considérant, de son propre aveux, plus proche de l’animal que de l’Humain au Grand damne de la mère de Yoshiko, Yoshie Hanabatake qui désire plus que tout le casé avec sa fille, car pouvant lui offrir une situation confortable.

 

 

 

 

 

 

Yoshie Hanabatake

Elle est désespéré par le comportement de sa fille et n’hésite pas à TOUT faire pour qu’aucune autre fille ne s’approche de Akuru, cela passe autant par un langage putassier qu’une bonne dose de violence !

 

 

 

 

 

 

 

Sayaka Sumino

C’est une camarade de Yoshiko et Akuru, qui finit par devenir amie avec eux. Elle est raisonnable mais extrêmement timide, elle se retrouve donc entraîné, plus ou moins contre son gré, par Yoshiko dans des situation qui à la base paraissent jouable mais finissent toujours par dérapé à cause du caractere incohérent de Yoshiko.

 

 

 

 

 

 

Présidente de la Morale publique

Elle ne supporte pas la stupidité de Yoshiko, elle tombe amoureuse de Akuru après qu’il lui ait fait un compliment? Elle commence à le suivre partout et développe des pensée obscènes à son sujet, mais tous ses essais d’interactions avec lui tombent à l’eau, la faisant juste passer pour une fille au comportement étrange, chose dont elle ne se rend absolument pas compte !

 

 

 

 

 

 

 Les autres personnages

Il y a bien sur d’autre personnages qui viennent pimenter les situations comme Ryuichi Kurosaki, un délinquant qui désire devenir amis avec Akuru mais qui finit par devenir son subalterne à cause de sa timidité et les conseil foireux de Yoshiko ! Ou bien le groupe d’enfant du parc qui s’inquiètent des envies de Yoshiko de jouer toute la journée et de ne pas étudier.

 

 

 

 

 

 

Verdict :

C’est avant tout divertissant sans trop avoir à réfléchir 😉

Si vous arrivez à supporter la voix de crécelle de Yoshiko et l’humour absurde qui n’hésite pas à employer un langage fleuri, aho girl est définitivement un anime à suivre.

 

Mention spécial à la musique de l’opening qui est tout à fait adapter à l’ambiance du manga !

Aho Girl OP / opening – アホガール OP

La série est diffusée sur Crunchyroll

N'hesite pas à partager cet article !
20

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *